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Témoignage Client : Gestion de l’infrastructure systèmes & réseaux chez Alého

NCI a été recommandée auprès d’Alého Solution Emploi Cabinet de Recrutement & Travail Temporaire pour sa forte expérience dans la gestion d’ Infrastructures Systèmes & Réseaux.

Lors de notre rencontre dans les locaux d’Alého, nous avons fait un audit sur l’infrastructure mise en place. Cet audit a permis de mettre en avant les failles dans la solution existante, qui peuvent engendrer des problématiques d’activité, elles-mêmes pouvant conduire à des effets de bords. Alého étant une entreprise multisite, la solution historique reposait sur un seul serveur sans redondance ni externalisation des sauvegardes et n’était donc plus en adéquation avec les besoins actuels d’Alého.

Nous avons donc proposé une solution externalisée, dotée d’un plan de reprise d’activité adjoint d’une solution de sauvegarde multisite.

De cette façon, Alého a retiré la criticité liée à un site de production car le SI est maintenant en Datacenter. Celui-ci est sécurisé grâce à une solution permettant une disponibilité d’environ 99.99 % couplée d’une solution de sauvegarde efficace. L’atout majeur de cette solution réside dans le fait que les utilisateurs peuvent accéder de n’importe où à leur SI sans devoir se soucier de la disponibilité, de la sécurité et de la sauvegarde de leurs données.

Virginie DELAHAYE, Co Fondatrice-Dirigeante répond à nos questions :

  • Comment avez-vous connu NCI?

Par le biais de mon associée Maryline LABEAU qui a rencontré un responsable de NCI via son réseau professionnel. Ensuite, le relationnel faisant, étant une Ets à taille humaine, il nous a semblé logique de faire appel aux services de NCI.

  • Qu’est-ce qui vous a fait retenir la solution d’hébergement mutualisé proposée par NCI ?

Lors de leur venue, les équipes nous ont fait prendre conscience du risque que nous pourrions encourir. Ayant 3 sites, il était clair que cette solution allait nous apporter de la sérénité dans la gestion de nos données.

  • Comment s’est déroulée l’analyse avant-projet ?

Un process a été établi en prenant en compte nos attentes. Chaque site a été contacté afin que l’analyse soit au plus juste (sur mesure).

  • Les échanges avec NCI étaient-ils conformes et suffisants par rapport à vos attentes ?

Oui. Les différents interlocuteurs que nous avons pu avoir étaient tous informés de nos attentes et de l’avancée des travaux.

  • Comment s’est déroulée la mise en production du produit NCI-Hébergement sur vos différents sites ?

Nous avons pris RDV et l’hébergement s’est effectué en douceur. Il était important pour nous que notre activité ne soit pas perturbée par la migration ; de fait, elle s’est effectuée en week-end.

  • La solution proposée a-t-elle était bien acceptée par vos collaborateurs ?

Oui tout à fait.

  • Quels sont les principaux apports pour votre société à la suite de la mise en place de NCI-hébergement ? (Centralisation des données, Plan de reprise d’activité, Sauvegarde des données)

Nous n’avons plus à nous soucier de la sauvegarde de nos données. En cas de besoin nous contactons NCI qui nous assure un support continu.

  • Quels sont les points positifs et négatifs de la solution NCI-hébergement ?

Points Positifs : Disponibilités – réactivité – suivi

Point négatif : Comme nous ne maîtrisons ce métier, il nous est difficile parfois d’évaluer le temps alloué par les équipes NCI sur certaines des interventions.

  • Que pensez-vous du suivi de votre dossier (Support, évolutions, réactivité …) ?

Interlocuteurs NCI à notre écoute – relationnel très satisfaisant – très bon suivi des interventions.

  • Après ces 10 mois d’utilisation de NCI-hébergement sur vos 3 sites, recommanderiez-vous cette solution ?

Oui. Nous n’avons pas attendu une sollicitation de témoignage pour parler de la société NCI Informatique en bien.. !

 

L’équipe NCI-Informatique est à votre écoute, contactez-nous.

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