MESSAGE

Entreprises, pourquoi choisir de passer sur Office 365 ?

Vous en avez peut-être entendu parler, désormais lorsque l’on parle des outils Microsoft, c’est souvent le nom de “Microsoft Office 365” qui revient. Pour résumer, cette solution proposée par Microsoft est l’évolution des suites Office et produits Microsoft utilisées par les entreprises (mais aussi pour particuliers en ce qui concerne Office), le tout dans des formules pré-packagées, et surtout en tarification mensuelle, sans engagement. En somme, des services à la carte qui vous permettent selon votre activité, le nombre de vos collaborateurs, le nombre de projets en cours, de toujours avoir le produit Microsoft dont vous avez besoin.

“Mais pourquoi n’ai-je pas migré plus tôt vers cette solution ?”

Tout d’abord, vous avez peut-être d’anciennes licences encore valides et pensez les “perdre” si vous basculez sur 365. Oui pour les utilisateurs actuels, mais pour les nouveaux que vous pourriez avoir, vous pouvez basculer sur Office 365 uniquement pour eux dans un premier temps pour une migration progressive. Une fois par contre la migration commencée, l’idée est de passer à terme sur du 100% office 365 pour avoir une homogénéité des outils.

On ne peut pas vraiment comparer d’un point de vue prix ces solutions, car difficile de dire pendant combien de temps vous allez rentabiliser votre licence avant de mettre à jour avec une suivante. Mais avec la solution 365, dès qu’une mise à jour est publiée, vous en profitez immédiatement, et “gratuitement” car inclus dans votre formule. Par exemple dès qu’Office 2018 sera disponible à la fin de l’année, tous les logiciels des abonnés à Office 365 seront éligibles à ces nouvelles versions sans frais supplémentaires.

Certains forfaits permettent également aux utilisateurs d’utiliser leur licence Office 365 pour différents appareils (ordinateur de bureau, ordinateur personnel, téléphone, tablette…), il faut prendre une licence par personne qui permet à chaque personne d’utiliser Office 365 sur jusqu’à 5 appareils lui appartenant.

Cette formule me tient “prisonnier” à la solution…

Non, car à tout moment vous pouvez mettre fin à votre abonnement et repartir sur une formule sous licence brute. Par contre, l’avantage est que vous pourrez évoluer très facilement d’une formule à l’autre, l’idée est ici justement d’avoir une formule sur-mesure pour chaque utilisateur.

Bon à savoir : vos données sont désormais stockées sur des serveurs Français ! Elles ne font pas le tour du monde, et les technologies de sécurité des serveurs Microsoft vous garantissent la fiabilité des données.

“J’ai peur de faire la transition vers Office 365 !”

Si le choix des formules, le déploiement & configuration auprès de chaque utilisateur ou la formation des collaborateurs aux nouvelles possibilités vous effraient, n’hésitez pas à nous solliciter. En terme de conseils pour la migration ou l’accompagnement technique et de formation à cet Office 365, nos équipes sauront vous aider à améliorer vos outils de travail numériques avec cette solution office 365.

Nous contacter

Laisser un commentaire