Nos Solutions pour Etablissements Scolaires avec

MDM : Mobile Device Management

Votre parc matériels géré et suivi !

La solution MDM par NCI, ça consiste en quoi ?

NCI propose une solution MDM (Mobile Device Management) la mieux adaptée à votre besoin et à vos équipements (terminaux industriels, imprimantes industrielles…) pour vous offrir :

  • Un dashboard de suivi du parc de matériels permettant notamment le contrôle à distance et un diagnostic en temps réel des terminaux.
  • Une synchronisation des données.
  • Un contrôle des applications de chaque matériel via un kiosque applicatif prédéfini.
  • la géolocalisation en temps réel des terminaux via GPS & suivi parcours.
  • Administration de tous les matériels radio fonctionnant sous différentes plateformes, quel que soit le type de réseau utilisé (Wifi, 4g, 5g, …)
  • Paramétrage les terminaux (configuration, déploiement d’application, synchronisations de fichiers, …)

Quels sont les avantages d'une solution de Mobile Device Management  ?

  • Optimiser la gestion de votre flotte de terminaux en termes de temps de gestion et une vision plus fiable du parc de matériel radio.
  • Une solution clé en main qui vous libère des contraintes de mises à jour et contrôle de la sécurité.
  • Assurer une mise à jour constante et sans arrêt d’activité.

 

Le Mobile Device Management, c'est quoi exactement ?

Une application de mobile device management (MDM) ou « gestion de terminaux mobiles », est une application permettant la gestion d’une flotte d’appareils mobiles, qu’il s’agisse de tablettes, de smartphones, voire d’ordinateurs hybrides au format tablette ou d’ordinateurs portables. Cette gestion est effectuée au niveau du service informatique de l’organisation (entreprise, association ou collectivité).

L’objectif du MDM est d’harmoniser et de sécuriser la flotte de la société en s’assurant que tous les collaborateurs aient des programmes à jour et que leurs appareils soient correctement sécurisés. Le programme facilite également la propagation de patchs de sécurités ou de nouveaux logiciels pour l’ensemble des collaborateurs.

La MDM gère des tailles et des types de flottes variées allant d’une dizaine de terminaux identiques, jusqu’à des milliers de terminaux tous différents et utilisant différents systèmes d’exploitation.

C’est au début des années 2000 que l’on a vu les solutions de MDM apparaître dans un premier temps pour les PDA, les assistants personnels digitaux précurseurs des tablettes numériques.

NCI-Informatique, fournisseur de votre solution MDM ?

Vous êtes intéressés par nos produits et nos services liés à votre future stratégie MDM ?

Nos technico-commerciaux auront plaisir à vous guider dans le choix de votre solution en MDM, et chiffrer votre projet.

Le savoir-faire et le support NCI-Informatique

 

Travailler avec NCI-Informatique, c’est faire appel à un expert pour la gestion de tout votre informatique. Du conseil à la livraison, en passant par l’installation de votre matériel jusqu’à l’importance du SAV, c’est toute une équipe qui vous accompagne !