Un prestataire de proximité pour garantir continuité et sécurité des données [Cas client Fidutech]

Contexte

Le client Fidutech (cabinet d’expertise comptable à Caen) travaillait avec une ESN qui gérait son parc informatique, mais éloignée géographiquement.
Le client souhaitait avoir un prestataire de proximité qui puisse intervenir rapidement sur son site unique.
Le client souhaitait renouveler son serveur tout en s’interrogeant sur la meilleure infrastructure possible pour le développement de son activité d’expertise-comptable, dans l’objectif de sécuriser l’environnement dans lequel ses propres clients viennent consulter leurs données archivées, et d’en garantir la sécurité et la confidentialité.

Diagnostic & Solution

• Etude sur site : à la suite du rdv de découverte du contexte, les équipes NCI-Informatique sont venues dans les bureaux du client, afin de pouvoir réaliser un diagnostic initial et d’en déduire une proposition de plan d’action précis pour atteindre l’objectif cible.
• Reprise en gestion du parc informatique existant.
• Remplacement du serveur physique non garanti, par un serveur neuf.
• Mise en place d’une solution de sauvegarde adaptée.
• Migration des applications Métiers vers de nouveaux serveurs virtuels.
• Activation rapide de solutions de télétravail.

Méthodologie

• Plusieurs étapes associées à chaque brique de l’intervention :
- Collecte d’informations, briefing des équipes Support et Production d’NCI-Informatique, ouverture de l’accès aux services d’assistance et de maintenance auprès des équipes du client.
– Nomination d’un responsable de projet NCI, coordination avec les partenaires du client (éditeurs des applications) pour organiser les opérations de paramétrage et de migration.
– Réunions intermédiaires, bilans progressifs, recettes de fin de projet.

Délai projet :
 – Moins d’1 mois entre visite initiale et mise en place du service d’assistance et de maintenance.
– < 2 mois de la reprise en gestion jusqu’à la migration vers le nouveau serveur.

Bénéfices actuels & futurs

• Vie au quotidien :
- Sécurité et confidentialité des données des clients du cabinet.
– Télétravail efficace.
– Plan de reprise d’activité.

• Prochaines étapes :
- Support, supervision, assistance et maintenance quotidienne.
– Potentielles extensions de service pour suivre le développement de l’activité.

Témoignage

“Nous avons fait le choix de la DSI externalisée. Nous avons retenu NCI pour notre projet en privilégiant l’aspect rapport prestations/prix mais surtout pour la proximité.

Ce qui nous permet de nous concentrer sur notre savoir-faire, sans perdre de temps à manager un informaticien interne…. Puis nous atteler à bien suivre nos clients.

Nous sommes satisfaits de la solution en place, elle correspond à nos besoins. Je peux déléguer tout ou partie de la gestion du parc informatique en fonction de mes disponibilités du moment. Même absent je sais qu’en cas de problème, NCI peux intervenir rapidement et ne pas laisser nos collaborateurs sans outil de production. Je recommande l’équipe NCI, car elle est efficace, réactive et à l’écoute de nos besoins.”

Guillaume GIRARD

Responsable pôle de révision comptable
– Fidutech

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