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Le PRA permet de redémarrer votre système informatique dans le délai le plus court.

Plan de Reprise / Continuité d’activité

Quand survient un incident ou un événement grave, un plan de reprise d’activité permet de relancer rapidement l’activité de votre entreprise. L’implication et l’expertise de NCI vous permettront de définir le PRA vous permettant de rétablir votre informatique dans le meilleur délai.

De même en amont du déclenchement d’un PRA, il est nécessaire de mettre en place des solutions permettant la continuité de l’activité (PCA) afin de se prémunir de pannes matérielles

Comment réagir en cas de sinistre ?

Personne ne souhaite penser à un incendie, une inondation, un acte de vandalisme, etc… au sein d’une société. Pourtant il est vital de se poser cette question : « Pendant combien de temps puis-je fonctionner sans informatique et combien me coûte une interruption de service ? »

En cas de sinistre au sein de votre société nous vous accompagnons dans la mise en œuvre d’un plan de reprise ou de continuité d’activité en nous appuyant sur nos infrastructures d’hébergement.

Il faut concevoir l’impensable pour pouvoir
mettre en place un scénario de reprise

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

  • Mission d’audit : pour que le PRA/PCA corresponde le mieux à vos exigences (définir les priorités, les exigences donc le matériel et les solutions techniques adaptées)
  • Prise en compte de tous les facteurs internes ou externes possibles (qui fait quoi en cas de problèmes, quelle est la responsabilité de chacun)
  • Suivi de la mise en œuvre s’appuyant sur une équipe technique
  • Tests réguliers du PRA/PCA (une à deux fois par an)
  • Solutions sécurisées de télétravail
  • Évolution du PRA/PCA en fonction des changements apportés au système d’information