MESSAGE

NCI-Hébergement

NCI-Hebergement offre la possibilité de faire héberger et virtualiser votre informatique dans des datacenter spécialisés. Vous pouvez accéder à votre environnement, vos données et vos fichiers depuis n’importe quel ordinateur dans le monde à la simple condition d’avoir un accès internet.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

Comme vos données sont précieuses, nous avons développé NCI-Hebergement qui allie une sécurité sans faille, un accès immédiat à vos données de n’importe quel ordinateur et des sauvegardes totalement automatisées.
Vous avez également la possibilité de commencer un travail au bureau, puis de le reprendre quelques heures après à votre domicile depuis votre ordinateur personnel : une fois que vous aurez cliqué sur notre application et une fois que vous vous serez identifié, vous retrouverez immédiatement votre travail à l’endroit précis ou vous vous étiez arrêté !

Vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel ordinateur (ordinateur du bureau, ordinateur à la maison, sur un portable en vacances). Votre seul impératif et d’avoir un accès à Internet, ensuite nous nous occupons du reste.

Un hébergement adapté à vos besoins, sécurisé et disponible

En fonction de vos besoins, de vos contraintes et du budget financier, nous proposons deux offres d’hébergements :

  • L’hébergement mutualisé : Le mode d’hébergement mutualisé est une solution technique dont la principale caractéristique est la mise en commun des moyens techniques entre plusieurs utilisateurs.
    Chaque client se voit attribuer un compte sur une machine donnée. Il est même possible que les ressources soient réparties sur différentes machines physiques.
    L’avantage financier est simple : les coûts de fonctionnement étant répartis entre plusieurs sociétés hébergées, ils sont moins élevés qu’en hébergement dédié où chaque client dispose de ses propres ressources.

Ce partage de ressources est toutefois totalement hermétique : même si des utilisateurs partagent une même architecture, leurs données sont totalement cloisonnées. Un usager ne peut donc pas accéder aux données d’un autre !

L’installation de certains logiciels ou certaines opérations de maintenance ne peuvent se faire qu’en dehors des heures de travail afin de ne pas influencer les autres usagers qui partagent l’infrastructure. Par ailleurs, les ressources mises à disposition peuvent être moins vastes que dans un hébergement dédié.

  • L’hébergement dédié : il s’agit de serveur(s) informatique(s) mis à disposition pour un seul client par un hébergeur. En hébergement dédié les serveurs sont entièrement administrés par NCI. Le client peut installer les logiciels qu’il souhaite et procéder aux opérations de maintenance quand il le souhaite.

L’hébergement dédié est une solution plus onéreuse que l’hébergement mutualisé mais il permet des performances optimales et une autonomie totale.

Les données sont stockées dans un DataCenter situé à Nancy et répliquées en permanence dans notre salle informatique en Normandie.
Ainsi, NCI vous garantit un hébergement en France.